info soret eu
FR NL

Plus de 35 années d’expérience de la transformation de déchets

Vente de charbon et de combustibles liquides

 

C’est en 1958 que Jean-Pierre Soret a fondé l’entreprise Soret à Hoeilaart, à proximité immédiate de la Forêt de Soignes. Hoeilaart fait partie de la région du raisin. On pouvait à l’époque faire appel à Soret pour tout ce qui était lié à la culture du raisin, des matériaux d’emballage aux engrais et aux combustibles pour chauffer les serres. La demande en charbon ne cessait de croître et cette exploitation est devenue l’activité principale de Soret. Une seconde succursale a été ouverte le long de la ligne de chemin de fer Namur-Bruxelles, à hauteur de la gare de Groenendael. Grâce à cette situation unique et à sa grande capacité de stockage, la société Soret s’est muée en une valeur sûre à Bruxelles et ses alentours. La fourniture de combustibles liquides ne s’est pas faite attendre et représente encore aujourd’hui un pilier important de l’entreprise..

 

Location de conteneurs

 

Une nouvelle branche d’exploitation est venue s’ajouter au début des années 80. Le lien avec les conteneurs à déchets a été rapidement établi suite à l’achat d’un camion porte-conteneur destiné à l’approvisionnement des clients en charbon. La société Soret s’est donc lancée dans la location de conteneurs. Cette activité a été à la base d’une croissance énorme et s’est traduite en 1999 par un déménagement vers un tout nouveau centre de tri à Nivelles, un site centralisé entre Bruxelles et les provinces du Hainaut, du Brabant flamand et du Brabant wallon. C’est ici que sont triés et transformés depuis lors les déchets collectés en vue de leur offrir une seconde vie. Les particuliers, les petits indépendants et les grandes entreprises peuvent y déposer leurs déchets. Le papier et le carton sont également recyclés par Soret.

 

Les déchets héritent d’une seconde vie chez nous

 

Soret a poursuivi sa croissance et de nouvelles activités se sont ajoutées. Nous transformons par exemple les déchets verts en compost et terreau. Dans notre centre de tri, nous tamisons et concassons des gravats pierreux afin qu’ils puissent être réutilisés, par exemple en tant que matériaux de fondations dans le secteur de la construction routière. Nous nous chargeons également des collectes de déchets à teneur en amiante en toute sécurité.

 

 

Œuvrer en faveur d’un environnement plus propre

 

Aujourd’hui, la société Soret est dirigée par Marc Soret, son épouse Christel Debrouwer et leur fils Maxim Soret. Depuis déjà plus de 35 ans, cette entreprise familiale est à votre service pour la transformation de vos déchets. Nous investissons en continu dans des solutions durables et respectueuses de l’environnement. Nos bureaux et l’ensemble de notre site sont par exemple dotés d’éclairages LED écologiques. L’année 2018 sera une année d’innovations. Une nouvelle ligne de tri alimentée par 1 000 panneaux solaires garantira un tri rapide et respectueux de la nature. En transformant différents types de déchets en nouvelles matières premières, nous offrons une seconde vie à quelque 98,88% de vos déchets !

 

Contactez-nous pour de plus amples informations à propos de nos services, la location de conteneurs, une visite à notre centre de tri ou la fourniture de combustibles.

 

 

 
info soret eu