info soret eu
FR NL

 

Vlarema

Le ‘Règlement flamand pour la gestion durable des cycles de matériaux et des déchets’ a pour but d’améliorer le tri, le recyclage et la transformation des déchets. Le règlement VLAREMA comprend des prescriptions concernant les collectes de déchets auprès des entreprises. Une obligation de tri pour différents types de déchets industriels est en vigueur et chaque entreprise est tenue de conclure un contrat avec une entreprise enregistrée de collecte des déchets.

 

GO4CIRCLE
GO4CIRCLE représente 220 entreprises qui aident les sociétés dans divers secteurs à réaliser un changement fondamental de leurs processus de production et à évoluer vers une économie circulaire. Un certain nombre d’entreprises qui produisent des matériaux et des marchandises à partir d’une vision circulaire sont également affiliées à GO4CIRCLE. Ensemble, ces entreprises emploient quelque 8 000 personnes et réalisent un chiffre d’affaires annuel de 2,8 milliards d’euros.

 

VAL-I-PAC
Le but de VAL-I-PAC est de stimuler et coordonner le recyclage des emballages industriels. Les entreprises qui mettent des emballages sur le marché sont soumises à des obligations. Citons par exemple un objectif de recyclage obligatoire de 80% et un pourcentage de ‘valorisation’ de 85%. VAL-I-PAC preste des services à l’intention de quelque 7 200 entreprises en vue de les aider à réaliser ces objectifs.

 

 

 
info soret eu